Berlin, LIFESTYLE, Travel

CHALLENGE ACCEPTED : J’AI TESTÉ LE FOOT

19 juin 2016
Quand on m’a proposé de partir à Berlin dans le cadre de la campagne de Zalando #MyMatch, axée sur le sport et le dépassement de soi j’ai de suite accepté le challenge. J’allais pour la première fois me retrouver face à un ballon de foot, l’occasion ou jamais de voir ce que je vaux vraiment dans la peau d’une footballeuse et surtout de pouvoir me confronter à mes limites, de fixer des objectifs que l’on pense impossibles.

 
Fraîchement arrivée à Berlin avec les pinco Julie, Camille, Juliette & Anne, nous avons été accueillies par un soleil de folie pour changer de cette grisaille parisienne, bien décidée à nous faire de l’ombre encore pendant quelque temps. 
 
La première journée fût forte en transpiration. Pas de grasse mat’ au programme, on commence par une session coiffage, maquillage et essayage des tenues de la collection Nike EC16 for her. J’ai choisi un polo, un short ainsi qu’une paire de running que j’allais porter pour la journée, tous trois disponibles sur Zalando.fr
 
 Et hop pas une minute à perdre direction le stade Friedrich Ludwig qui sera notre spot pour l’entraînement. On y retrouve une partie de l’équipe Zalando ainsi que notre coach Jimmy qu’on avait déjà entrecroisé la veille à l’aéroport. On commence par un petit footing pour se mettre dans l’ambiance, moi j’avais qu’une seule hâte c’était de taper dans un ballon. Puis très  vite Jimmy nous parle d’esprit d’équipe au sein du groupe comme une valeur essentielle. Pour ma part je connaissais déjà Julie et Camille mais ça n’a en aucun cas empêché la cohésion avec le reste du groupe. Il fallait  nous voir sur le terrain, on avait l’air d’une bande de copines qui se connaissait depuis la maternelle !
Une longue série d’exercices a suivi notre footing sous un soleil béton ! 
On a commencé par un échauffement classique: montés de genoux, talons/fesses, accélération…
Pour finir sur des exercices un peu plus techniques, individuels puis en équipe avec le ballon. Bon pour vous dire la vérité ce n’etait pas la première fois que je me retrouvais devant un ballon de foot, ça remonte au lycée, je voulais absolument faire du foot donc j’ai participé à un entraînement pour voir ce que ça donnait et j’ai vite déchanté !
Bref, cette première journée a été très intense, je n’avais plus de jambes mais c’était de la bonne souffrance accompagnée d’une sensation de bien-être intense. 
 
Deuxième et dernière journée de cette escapade berlinoise, nous avions rendez-vous à 8h30 dans le lobby de l’hôtel pour un entraînement avec notre fameux coach Jymmy qui sous son air d’ange avait bien l’intention de nous faire transpirer. 
Direction le parc Volkspark am Weinbergsberg situé à 15 min à pied de notre hôtel. 
Footing, abdos, squat et pour finir sur un petit match improvisé, toutes les cinq contre Jimmy. Et je peux vous dire qu’on a enchaîné les buts ^^
 
Retour à l’hôtel, juste pour nous le temps de prendre une bonne douche bien méritée et de faire nos valises. 
Nous avons plus que quelques heures pour visiter la ville, le temps de manger un morceau et de chiller au détour de quelques Shops cools. Berlin me laisse sur ma faim, ces quelques heures n’ont fait qu’amplifier mon envie de découvrir la ville car c’était la 2e fois que je me retrouvais ici sans avoir le temps de réellement visiter.  
 
Merci à Zalando pour cette chouette expérience ainsi que ces moments inoubliables que nous avons vécu. Je rentre fière de moi, fière de nous. Nous avons relevé le challenge avec brio ! En guise de souvenir je suis revenue avec des courbatures qui m’ont accompagné durant 3 jours dans mon quotidien.

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Camille 19 juin 2016 at 20 h 34 min

    <3

  • Leave a Reply