LIFESTYLE

Home sweet home

20 septembre 2017

Yo les ami(e)s !

 

J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bel été ! Je reviens enfin après un moment d’absence sur le blog, c’était les vacances, j’ai le droit :D

 

Cela fait déjà pratiquement un an que j’ai laissé ma banlieue pour emménager dans cet appartement parisien, le temps passe si vite !! Vous avez surement dû apercevoir mon nouveau chez moi dans mes stories et c’est d’ailleurs parce que je recevais énormément de questions par rapport à ma déco que j’ai décidé de rédiger cet article.

 

J’ai réalisé une grande partie de mes achats mobiliers sur le net en profitant au maximum des promotions et autres codes de réduction à chopper ici ou là dans les méandres d’Internet ou, petite astuce, tout simplement en installant l’extension « wanteeed » à mon navigateur, qui se charge alors de rechercher automatiquement le code de réduction qui vous fait économiser le plus !

 

J’ai commencé par le plus gros, à savoir des canapés banquettes de la marque Karup sur showroomprivé. Du point de vue design, je les ai trouvés vraiment sympa, j’ai tout de suite aimé le style danois. Niveau confort, j’avais quelques a priori mais finalement je ne suis pas du tout déçue, on est super à l’aise sur le futon, surtout en position allongée, ma préférée.

 

J’ai commandé une bonne partie du reste du mobilier chez la redoute. Quand t’es sur le site tu veux tout acheter, le choix a été difficile… C’est incroyable ce que cette enseigne a évolué, et en bien dis donc !

 

J’ai finalement opté pour les tables basses en marbre, le bureau en bois façon scandinave, le meuble télé au look casier de lycée, le miroir rond avec un cadre en bois et l’horloge en marbre. Et c’est déjà pas mal !

 

Que ce soit dans la peinture, les meubles, les bougies, l’encens, les produits ménagers ou encore lorsque vous ouvrez vos fenêtres qui donnent sur une avenue bondée, votre appartement regorge de polluants invisibles que vous respirez sans même vous en rendre compte.

 

Alors je me suis récemment équipée du Dyson Pure Hot + Cool Link. C’est quelque peu technique mais cet appareil possède un filtre HEPA qui élimine, tenez-vous bien, 99,95% des polluants, des allergènes et des particules qu’on retrouve dans l’air. Pollen, moisissures, allergènes, il vous débarrasse de tout ça et rend l’air plus pur. Il peut se régler automatiquement pour détecter les polluants dans l’air et lorsqu’il en détecte assez, il s’active pour les éliminer.

 

Ce filtre a une durée de vie moyenne de douze mois lorsqu’on l’utilise 12 heures par jour ce qui fait que si vous l’utilisez comme moi quelques heures par jour, autrement dit lorsque vous êtes à la maison, vous n’aurez à changer le filtre (qui coûte environ 60 euros) que deux fois en trois ans, et ça c’est top !

 

Dès que je me suis installée dans cet appart, j’ai décidée de m’équiper d’un aspirateur sans fil, fini l’aspirateur de maman ! Et le Dyson V8 est entré dans ma vie J Et quel changement ! Je peux vous assurer que pour moi, le ménage est devenu une vraie partie de plaisir (c’est bizarre à dire je sais). La puissance, la légèreté et le design de cet aspirateur sont au top ! Ça devient presque maladif, on aspire tout avec, je n’attends pas le week-end pour faire le ménage, il suffit simplement que j’aperçoive une petite miette sur le sol pour que je dégaine l’appareil et « bim », adieu la miette !  Bref, je ne m’en passe plus.

 

Vu les messages que je reçois à leur propos, beaucoup d’entre vous ont pu remarquer ma grande passion pour les plantes même si, à vrai dire je n’ai pas vraiment la main verte, loin de là. C’est pourquoi, je ne m’entoure pratiquement que de plantes grasses. Ces plantes, qui ne demandent pas beaucoup d’entretien, sont les seules à survivre chez moi. J’aime tellement ces petites plantes que je ne peux pas m’empêcher d’en acheter à chaque fois que je passe à côté d’un fleuriste. Je les compte même plus ! Il y en a à-peu-près partout, dans la chambre, dans les toilettes dans la salle de bain et dans tous les recoins du salon. J’ai dernièrement reçu un super cactus du site Paris Pousse, il est vraiment trop beau. Je suis fan, le site propose des livraisons à domicile sur toute la région parisienne. C’est pratique quand, comme moi, on n’a pas de voiture.

 

Vous n’avez pas pu rater les grilles fixées au mur au-dessus de mon bureau, je les ai acheté chez Daiso en… Corée du Sud ! Et pour la bagatelle d’un euro pièce. C’est assez incroyable ce que l’on peut trouver chez cette enseigne, toujours à des prix dérisoires. Elles sont top pour habiller les murs de petits objets.

 

Chez Søstrene Grene, j’ai déniché deux étagères au look minimaliste et dont le rendu, une fois fixées au mur, est juste tip top.

 

Pour finir, j’aimerais vous parler de mon dernier achat qui date du week-end dernier, il s’agit de ce magnifique tapis blanc en forme de nuage issue de la Collab entre Monoprix et la talentueuse Lisa Gachet plus connue sous le nom de MakeMyLemonade. J’avais aperçu ce tapis il y a quelques mois lors des présentations presse de Monoprix et j’ai eu un vrai de coup de cœur ! Faut dire que la collection est plutôt sympa, vous pouvez la trouver en ce moment même dans pratiquement tous les Monoprix de la capitale.

 

J’espère que ce petit article déco vous aura plu et donné des idées, surtout n’hésitez pas à me poser des questions via commentaire, j’y répondrai avec plaisir.

 

Bisous les loulous !

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Lilouuuu 20 septembre 2017 at 20 h 43 min

    Vraiment très joli ton chez toi, la déco est canon !
    Gros bisous
    http://lilouuuu.com

  • Leave a Reply