LIFESTYLE, Travel

Merys in Korea

21 février 2017

Mon récit sur la Corée est en fin en ligne ! Déjà quelques semaines que je suis revenue de Corée et pourtant une partie de mon esprit reste à l’autre bout du monde. J’ai tout de même enchainé avec Berlin, Londres et dernièrement Dubrovnik mais rien n’y fait !

Je suis restée sur place 10 jours et je trouve que c’était le nombre de jours exact qu’il me fallait pour tomber amoureuse de ce pays. J’ai commencé mon périple par la ville de Séoul, j’y suis arrivée après 10h de vol, une escale à Doha pour finir avec un second vol de 7h bref une éternité !!

J’arrive donc en fin de journée juste le temps pour moi de poser mes bagages et de m’installer pour ma 1ère nuit à l’hôtel Conrad qui au passage est ultra-cool sans vous parler de la vue de ouf que j’avais dans ma chambre !!!
Je n’ai pas perdu 1 seconde, j’ai profité de ma soirée pour découvrir Séoul by night. Ils ont énormément de quartiers qui bouge bien la nuit. De grandes rues commerçantes bondées de monde et de street food (au passage, la patate douce coréenne est à tomber). Tout ce qui nous manque à Paris quoi.
J’ai passé 3 grosses journées à arpenter les rues de la capitale.
Puis j’avais prévu d’aller faire un tour à Busan qui est la seconde ville du pays et je ne le regrette pas. C’était une toute autre ambiance, bien plus petit et moins moderne que Séoul. J’ai pu y découvrir le super quartier de Gamcheon avec ces petites maisons colorées. Un dépaysement total, j’ai vraiment trop kiffé !
J’ai passé 2 nuits à l’hôtel Uniqstay, j’ai été surprise par l’accueil, l’impression d’être comme à la maison.
Retour à Seoul pour le reste de mon séjour, il me reste quelques quartiers, shop, café, resto encore à tester pour les 3 derniers jours.
Merys in Korea-Merystache
J’ai eu la chance de vivre durant 1 journée l’expérience « guide food » avec Airbnb. J’avais à ma disposition un local qui m’a fait découvrir la vraie cuisine coréenne. Nous avons commencé par une visite du marché au poisson de Noryangjin pour finir sur de la street food ou j’ai pu gouter toute sorte de chose en passant par du poulpe vivant (j’ai cru mourir !!!!)
J’ai découvert vers la fin de mon séjour qu’on pouvait trouver du BAPE, du SUPREME ou encore du A.P.C dans les friperies du coup, j’ai passé ma dernière journée dans les vintage shop. Tout dépend de la friperie mais les prix reste en général abordable, on trouve même parfois les prix du retail.
Pour vous simplifier la tâche, je vous ai préparé une liste de mes endroits préférés par quartier avec les adresses. On y retrouve un peu de tout, shops, food, spots…
PS: les locaux ne parlent pas vraiment anglais. Je vous conseille de préparer vos adresses en Coréens si vous souhaitez vous déplacer en taxi. Les taxis sont abordables, c’est environ le même prix que Uber en France.